La Politique de FYM Profilés Plastique s'appuie sur un Système de Management intégré certifié conforme aux référentiels ISO 9001 version 2008 et ISO 14001 version 2004.

 

Au delà de ces référentiels, le Management chez FYM Profilés Plastique :

Ces valeurs et cette volonté sont déployées à tous les niveaux de l'entreprise au travers d'une Politique générale, d'Axes stratégiques et d'Objectifs généraux.

L'ensemble de notre personnel est fortement mobilisé autour de ce système.
La responsabilisation, en particulier dans les missions d'autocontrôle, permet de garantir un niveau de conformité remarquable et apprécié de nos clients.
Sensibiliser, former, motiver, valoriser, responsabiliser nos équipes sont les facteurs de notre réussite.


Un engagement fort sur la voie du Développement Durable

ÊTRE UNE ENTREPRISE CITOYENNE POUR ÊTRE UNE ENTREPRISE PÉRENNE

"Un Développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre les capacités des générations futures à répondre aux leurs […]" - définition selon le rapport BRUNDTLAND de 1987

Depuis Juin 2004, FYM Profilés Plastique s'est engagé sur la voie d'un Développement Durable afin :

  • d'accroître ses performances économiques,
  • de préserver l'environnement,
  • de garantir l'équité sociale.

La démarche ainsi engagée est orientée autour des ENJEUX prioritaires de l'entreprise et de ses PARTIES INTÉRESSÉES, porteuses d'enjeux.

Notre engagement dans cette démarche nous permet de nous connaître un peu plus chaque jour : notre impact sur la ressource naturelle, nos conditions de travail, la satisfaction de nos clients et de nos employés, nos interactions avec les collectivités locales, etc...

MIEUX SE CONNAÎTRE C'EST MIEUX RÉPONDRE AUX ATTENTES DE NOS PARTIES INTÉRESSÉES, C'EST POUR CELA QUE NOUS AVONS DÉCIDÉ DE CERTIFIER LA BRANCHE ENVIRONNEMENT DU DÉVELOPPEMENT DURABLE.


FYM Profiles et l'Environnement : une démarche proactive
Entreprise citoyenne, FYM Profilés mène une politique environnementale pro-active. Consciente des contraintes liées à son activité de production de profilés plastiques, FYM Profiles est précurseur dans son secteur à ce niveau, et s'efforce de minimiser son impact sur l'environnement en réduisant sa consommation en énergie, en améliorant son organisation (ordre et propreté) et en minimisant et valorisant ses déchets générés.
Cliquez ici pour visualiser notre Politique (.pdf)

Le plastique et l'environnement
Les produits plastiques contribuent à la protection de l'environnement : Grâce à leur légèreté et à leurs résistance, les plastiques permettent la réduction de la consommation de ressources et la réduction de la pollution (100Kg de plastique remplacent 200 à 300 Kg de matériaux traditionnels) Un fois recyclé, le plastique renaît sous une nouvelle forme pour démarrer une nouvelle carrière. La valorisation énergétique des déchets produit de l'électricité et du chauffage. Sans plastique, il n'y aurait pas d'énergie renouvelable. Robuste et résistant aux intempéries, le plastique permet de réaliser des éoliennes et des panneaux solaires.

L'environnement : Une préoccupation quotidienne
La priorité de FYM Profilés Plastique est de réduire l'impact de ses activités sur notre ENVIRONNEMENT, et de prévenir tout risque de pollution. La protection de l'environnement est donc une préoccupation qui accompagne le site de FYM Profilés depuis sa création. Des actions de prévention ont été mises en place régulièrement pour préserver aussi bien l'environnement que le cadre de vie des riverains.

 
  Tél : 04 90 83 85 09 / Fax : 04 90 83 85 17 / E-mail : contact@fym-profiles.com © UGOCOM